PEP-Therapy

PEP-Therapy

PEP-Therapy est une jeune entreprise innovante de biotechnologie médicale qui développe des peptides comme thérapies ciblées pour le traitement de maladies graves avec un fort besoin médical et, en premier lieu, certains cancers.

 

PEP-Therapy exploite une technologie de peptides pénétrants et interférents (CP&IP, Cell Penetrating & Interfering Peptides) pour le développement de produits thérapeutiques. Ces molécules innovantes pénètrent dans la cellule et bloquent spécifiquement, de manière extrêmement ciblée, certaines interactions protéine-protéine, inhibant des mécanismes clés de la maladie.

 

PEP-Therapy, créée en janvier 2014, exploite des résultats de recherche de l’Inserm, de Sorbonne Université et de l’Institut Curie.

 

PEP-Therapy a levé 3,1 M€ auprès du fonds d’amorçage Quadrivium 1 géré par Seventure Partners, et du Dr Bernard Majoie, ancien PDG des Laboratoires Fournier, Président fondateur de la Fondation Fournier-Majoie pour l’Innovation (FFMI).

Produits

Le premier produit, PEP-010, a obtenu une preuve du concept sur modèles animaux xenogreffés pertinents (PDX), il inhibe la croissance de tumeurs primaires humaines de cancer du sein triple négatif et d’ovaire. Les études de toxicité réglementaires sur rat et singe ont montré une bonne tolérance du produit. L'essai clinique débutera en octobre 2020 en partenariat avec l'Institut Curie et Gustave Roussy.

© PEP-Therapy 2014-2020