PEP-Therapy

PEP-Therapy

Produits

PEP-Therapy est une entreprise innovante de biotechnologie médicale qui développe des peptides comme thérapies ciblées pour le traitement de maladies graves, et en premier lieu certains cancers.

PEP-Therapy exploite une technologie de peptides pénétrants et interférents (CP&IP, Cell Penetrating & Interfering Peptides) pour le développement de produits thérapeutiques. Ces molécules innovantes pénètrent dans la cellule et bloquent spécifiquement et de manière extrêmement ciblée des interactions protéine-protéine, inhibant des mécanismes pathologiques clés de la maladie, sans altérer les mécanismes physiologiques.

PEP-Therapy, fondée en 2014, s'appuie sur les recherches de Sorbonne Université et de l'Institut Curie.

PEP-Therapy est soutenue par des investisseurs internationaux: Seventure Partners (Quadrivium 1 Seed Fund), Italian Angels for Growth (IAG), Doorway, Magna Capital Partners (MCP), Les Business Angels des Grandes Ecoles (BAdGE) et le Dr. Bernard Majoie (ancien Président-Directeur Général des Laboratoires Fournier, Président fondateur de la Fondation Fournier-Majoie pour l'Innovation).

PEP-010, notre principal candidat médicament issu de la technologie CP&IP, est un agent pro-apoptotique qui a démontré une efficacité anti-tumorale dans des modèles précliniques, ainsi qu’un bon profil d’innocuité. PEP-010 entre en essai clinique de phase Ia/b pour le traitement de tumeurs solides avancées, en partenariat avec l’Institut Curie et Gustave Roussy, après avoir obtenu l’autorisation de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).